Immobilier : ce qui change (ou pas) à partir du 1er janvier 2021

Se lancer dans le secteur immobilier peut être une très bonne idée pour l’année 2021. Cependant, il y aura beaucoup de changements dans ce secteur, surtout du côté de la défiscalisation. En effet, le projet de loi de finances prévu pour cette année modifiera certains textes pour les agences immobilières. Afin de bien investir dans ce domaine, il est donc important que vous sachiez ce qui va changer dans le secteur de l’immobilier à partir du 1er janvier 2021 !

 

Une année qui débute bien !

Si vous souhaitez faire un bon investissement immobilier, c’est en janvier 2021 que vous devez vous lancer. A cette période, le taux de crédit immobilier est encore faible. Cependant, ce taux devrait augmenter au cours de l’année. Malgré cela, vous ne devez pas vous en faire, car avec la bonne méthode de défiscalisation, vous obtiendrez un investissement rentable ! D’un autre côté, le prêt à taux zéro va être prolongé sur l’année 2021, et si vous bénéficiez de cet avantage fiscal, vous aurez un placement immobilier parfait ! En plus de cela, vous pouvez choisir l’une des méthodes de défiscalisations qui sont très intéressantes ! Entre autres, la loi Censi-Bouvard se verra légèrement modifiée. Une diminution d’impôts sera octroyée à ceux qui désirent investir dans la rénovation de résidences touristiques, mais plus dans l’achat d’un appart.

Achat de bien immobilier parfait pour 2021 !

Pour ceux qui désirent se lancer dans l’achat d’un bien immobilier, la loi Pinel sera reconduite jusqu’à fin 2021. Grâce à cela, vous pouvez bénéficier d’une plus grande réduction d’impôts. En effet, cette défiscalisation pourra vous donner jusqu’à 63.000 euros de réduction sur vos impôts, ce qui est une grosse somme ! Ce système est une solution parfaite pour l’achat immobilier 2021.

Bien qu’il y ait beaucoup de changements dans le domaine fiscal de 2021, les droits de mutation à titre onéreux, qui sont prélevés sur les achats immobiliers ainsi que les constitutifs des frais de notaires, restent inchangés !

Latest additions